D’entrée dans le bon rythme lors de la première journée mardi, Frédéric Rosatti a peu à peu dominé ses adversaires, remportant fort logiquement cette première édition du Romania Historic Gravel Rally, accompagné de Philippe Marchetto.
Avec assurance, tout en alignant encore de belles performances en cette fin de rallye malgré de gros écarts, l’équipage Mazda grimpe donc sur la plus haute marche du podium après ce marathon de cinq jours de course.
Le podium est complété par les paires belges Gérard Marcy/Pierre Sibille et Philippe Dubaere/Andrée Hansen.
A l’arrivée, on retrouve neuf concurrents au rendez-vous contre treize au départ.
A l’issue de cette épreuve, Paul Lacombe, l’organisateur, tire son bilan de cette première édition : « Après plusieurs années de gestation, le bébé est enfin sorti pour cette première édition. L’objectif est atteint, c’est ce que je retiens principalement. Les concurrents sont ravis et beaucoup d’entre eux vont conseiller cette épreuve à leurs amis, certains d’entre eux étaient déjà présents pour avoir un oeil sur ce rallye.
L’an prochain, l’épreuve se déroulera la semaine de l’Ascension et ne sera pas en doublure d’un rallye moderne comme cette année, cela facilitera les choses. Les journées seront un peu allégées par rapport à cette année avec des étapes de 70 à 80 km, mais toujours sur cinq jours de course.
Enfin, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont permis au bon déroulement de cette épreuve. »
Classement Final Open
Classement Final 4RM
Classement Final 2RM
Classement ES24
Classement ES25
Classement ES26
Classement ES28