Vainqueur de la première édition du Romania Historic Gravel Rally, Frédéric Rosati nous livre ses impressions après son succès, acquis au terme de cinq jours de course.
« C’était un rallye bien agréable, l’organisation était sympa. Les routes n’étaient pas cassantes, et c’est bien d’avoir de tels revêtements par rapport à d’autres épreuves.
Il y avait également peu de liaisons, et c’était très pratique de tourner autour de Brasov. Le ratio liaisons/spéciales était très bon.
Sur le plan de la sécurité, j’aurais bien aimé voir un peu plus de commissaires dans les spéciales. Mais on a vu qu’au départ de chaque spéciale, l’ambulance était toujours prête à intervenir, donc pas de problèmes sur ce point.
On fera clairement la promotion de ce rallye et cette épreuve mérite d’avoir plus d’engagés, je pense que les retours de tout le monde seront tous positifs.
J’espère faire le Winter en janvier prochain, peut-être en Toyota car c’est mieux en 4 roues motrices, mais la voiture n’est pas forcément encore fiable. Sinon ce sera avec mon Opel Ascona. » a commenté le pilote drômois, âgé de 55 ans.