A un peu plus d’un mois du lancement de la 5e édition du Winter Romania Historic Rally (21 au 24 janvier), tout indique que cette épreuve va pouvoir se dérouler dans d’excellentes conditions.
Avec une liste provisoire comportant 61 équipages, la réussite de cette épreuve promet d’être assurée après des mois d’interrogations face à un contexte sanitaire très difficile et instable.
Parmi cette liste des engagés provisoire, on retrouve évidemment de grands habitués de notre épreuve, mais également de nombreux néophytes, séduits par le caractère atypique et exclusif de notre rallye.
Parmi eux, Jean-Claude Andruet, ancien champion d’Europe des rallyes et double champion de France, nous explique les raisons de son engagement :
« Je connais Paul depuis une éternité et avec lui, je suis assuré d’avoir une super épreuve. Je trouve qu’il a eu une idée géniale et chouette.
Je n’ai jamais eu l’occasion de faire ce rallye et j’ai provoqué les choses pour y participer cette année. C’est un pays que je voulais revoir aussi après avoir roulé là-bas en 1970 dans la région de Brasov.
J’ai pu voir que les gens avaient été très contents de participer à ce rallye lors des dernières années.
Pour ce rallye, je ferai équipe avec Guy Mizael, mon coéquipier en VHC lors de ma victoire au Tour de Corse Historique notamment. Je piloterai une Porsche groupe 4 préparée par David Mathieu. »
D’autres pilotes de renom nous feront le plaisir d’être présents, tels que Grégoire De Mevius et Marc Valliccioni, inscriptions notables nous confortant dans nos choix pour cette épreuve.
Du côté du parcours, trois étapes seront encore proposées aux concurrents pour plus de deux cent kilomètres chronométrés, toujours entre neige et glace.
Tous ces nombreux concurrents engagés sont impatients d’être le 20 janvier pour découvrir, ou retrouver, les fabuleuses pistes enneigées du plateau de Comandaü.
Vous pouvez retrouver et suivre tous les renseignements sur notre site romania-historic-rally.com ou sur le Facebook Romania Historic Rally