A deux semaines du lancement officiel du Romania Historic Winter Rally, tous les feux sont au vert avec neige et glace en abondance autour de Covasna, ville hôte du rallye.
Perchée à 1 000 m d’altitude et sur le parcours du rallye, la ville de Comandau apparaît comme un témoin idéal pour retranscrire la situation actuelle en Roumanie. Après un début d’hiver exceptionnel où plus de 2 mètres de neige sont tombés sur cette région, de nouvelles chutes de neige sont arrivées les 20 et 21 décembre (30 cm) puis le 23 (50 cm). En cette fin d’année, les prévisions météorologiques restent très favorables avec d’autres chutes de neige attendues le samedi 30 ou encore le mercredi 3 janvier.
Outre ces données chiffrées, les routes présentent une surface de glace solide, formée par le passage des camions grumiers qui tassent la neige. Entre deux chutes de neige, la pluie fait parfois son apparition et assure une route encore plus lisse en comblant les creux dans la glace. Avec de telles conditions, le plaisir de pilotage promet d’être à son maximum pour un spectacle garanti.
En attendant de vous accueillir nombreux à Covasna le jeudi 11 janvier prochain, toute l’équipe du Romania Historic Winter Rally vous présente d’ores et déjà ses meilleurs voeux pour l’année 2018.