Figures bien connues du rallye moderne depuis de nombreuses années, Luduvic Gherardi et Yves Pezzutti vont se lancer dans un tout nouveau défi en janvier prochain en participant au Winter Romania Historic Rally.
À bord d’une Subaru Impreza 555 spécialement acquise et préparée pour l’occasion, les deux hommes comptent s’échanger le volant de cette auto au cours des trois jours de course.
Habitué de rouler sur la neige et la glace avec le trophée Andros, Ludovic Gherardi avait à coeur de piloter sur cette épreuve. « Julien Saunier qui a participé à cette épreuve (2020 et 2021), m’a dit beaucoup bien de ce rallye. C’est l’occasion rêvée de rouler avec la Subaru sur de longues spéciales avec une super ambiance. Yves va s’occuper de la préparation/mécanique et ça va être super sympa et rigolo. Le but est de se faire plaisir, le côté aventure nous plaît bien. Je suis un peu un touche à tout en sport automobile, donc cette découverte devrait me plaire ! »
Encore très actif en rallye moderne, Yves Pezzutti s’apprête à disputer son premier rallye en historique au volant d’une voiture toutefois encore récente !
« Cela fait un moment qu’on en parle avec Ludovic et Julien (Saunier) ! Mais il fallait trouver une auto dans un état correct et surtout la rendre fiable. Je suis donc en train de préparer une Subaru Impreza 555 groupe N de 1995. Je dois travailler au niveau du moteur et de la distribution notamment, j’espère que ça va bien marcher.
L’objectif est de se faire plaisir avec un parcours de 200 kilomètres sur neige, de longues spéciales et 3 étapes, ce qui n’existe nulle par ailleurs en Europe. On espère rouler le plus longtemps possible. Je serai capable de donner les notes à Ludovic mais je ne sais pas trop comment il va se débrouiller de son côté ! C’est une question de confiance et avec Ludovic au volant qui est très à l’aise sur la neige, je ne me fais aucun souci. »