Rouler au Winter Rally n’est pas chose aisée, mais y découvrir le rallye l’est encore moins.
C’est pourtant le « pari » réalisé par l’équipage n°17 composé d’Yves Aillaud et Serge Clot. Et pour corser encore plus cette aventure, ce sympathique équipage est arrivé seul en Roumanie, évoluant sans assistance avec une BMW 325 iX prêtée par un ami ! A l’origine, ce duo devait partir de France en camion pour emmener l’auto mais les 24h séparant Marseille de Covasna les a finalement dissuadé.
Néophytes dans cette discipline, Yves et Serge se sont échangés le volant à tour de rôle, mais toujours sans les notes ! Selon eux, le plus difficile a été de s’orienter et de trouver les spéciales à partir des cartes et du road-book.
« C’est plus facile pour nous sans les notes. Si on envoie les mauvaises notes, cela peut être dangereux. À vue au moins, tu ne peux t’en prendre qu’à toi si tu fais une connerie. » commente Yves.
Partants dans l’inconnu, Serge et Yves ont découvert ce nouvel environnement avec joie au sein d’une compétition plus relevée qu’imaginée.
« On ne s’attendait pas à un gros rallye comme ça, on pensait qu’il y aurait plus de petites voitures. Mais c’est une bonne surprise et on a déjà envie de revenir, chacun avec une voiture et peut-être avec un vrai copilote. »