Du 15 au 19 octobre prochains, le Romania Historic Gravel Rally promet d’offrir un magnifique terrain de jeu pour l’ensemble des concurrents.
Ainsi, sur un parcours tracé autour de la ville de Brasov, le menu proposé aux équipages sera bien copieux avec un programme de 1 100 km pour un total de 29 épreuves spéciales et 405 km chronométrés ! Aux catégories VHRC et VHRS qui formeront la très grande majorité du plateau, une nouvelle catégorie LEGEND est acceptée mais sera non chronométrée (catégorie réservée à Ex Gr B – 4 roues motrices + de 1600 – véhicule jusqu’à 1995 etc..).
Le mardi 15 octobre au matin, les hostilités seront lancées avec un traditionnel shakedown, suivi d’une épreuve spéciale de 13,10 km à faire deux fois.
Les journées de mercredi et jeudi seront les plus importantes avec 101,80 Km et 124,40 km au programme et pas moins de huit spéciales différentes !
Pour finir, les deux journées de vendredi et samedi proposeront un kilométrage assez proche pour finalement boucler cette épreuve par une répétition du premier chrono de l’épreuve, celui de Bran (13,10 km).
A noter que notre épreuve historique s’élancera devant le rallye moderne pour les journées de vendredi après –midi et samedi. Vendredi soir, une super-spéciale « Show » de 2 km se déroulera en centre-ville, mais cette spéciale ne sera pas obligatoire pour les voitures historiques et ne comptera logiquement pas pour le classement.
Chaque journée, le midi sera marqué d’une assistance, d’un regroupement et d’un déjeuner, alors que l’assistance du soir se déroulera sur le parking du grand supermarché dans la ville de Brasov. Le parc fermé se retrouvera lui sur la Place de la vielle ville (Piata Sfantului).